Green Cup 2020 - Tournoi FIFA des confinés
En cette période inhabituelle de confinement et de fin de saison prématurée, les licenciés de l’AS Saône Mamirolle avaient à coeur de se retrouver autour du ballon rond...
Il aura fallu une brillante idée soufflée par Norbert Jamet et Johan Pourchet pour que le talentueux Morgan Boffelli organise d’une main de maître une première édition d’un tournoi FIFA qui en verra très certainement d’autres !
20 licenciés du club se sont affrontés derrière leurs consoles respectives. 2 filles de notre équipe féminine se sont également prises au jeu. Le but recherché par Morgan était avant tout de garder le lien avec tous les licenciés, aussi bien les joueurs que les dirigeants.
Le tournoi a été découpé en deux phases bien distinctes : une phase de poules suivi d’une phase à élimination directe.
Chaque poule était donc constituée de 5 équipes diverses où les deux premiers se qualifiaient pour le tournoi majeur, tandis que les troisièmes et quatrièmes continueraient leurs chemins dans une phase de consolation. Quant au bon dernier, il aurait le privilège d’affronter ses compères des autres groupes.
Vous trouverez ci-après les classements des différentes poules :
Groupe A :
1. Kévin LOUVET - 18pts
2. Morgan BOFFELLI - 17pts
3. Robin RIGAL - 14pts
4. Marlène RAOUL - 3pts
5. Christophe ANICET - 3pts
Groupe B
1. Ilias HARKATE - 21pts
2. Cédric NAYAGOM - 21pts
3. Dylan BLONDEAU - 10pts
4. Julien IVANES - 7pts
5. Virgil DUQUET - 0pts
Groupe C
1. Maxime SAILLARD - 24pts
2. Benjamin FORIEN - 14pts
3. Maxence BOLARD - 8pts
4. Yacine MAGHEZZI - 6pts
5. Lucie PESSINA - 5pts
Groupe D
1. Arnaud FAIVRE - 20pts
2. Bachir GUEYE- 17pts
3. Rayane GOUDJIL - 10pts
4. Robin CHOULET - 6pts
5. Émilien PÉPIOT - 4pts
Sans trop de difficultés, Cédric NAYAGOM et Ilias HARKATE se sont débarrassés respectivement d’Arnaud FAIVRE et de Kévin LOUVET pour se hisser en finale de cette Green Cup 💚
S’étant déjà affrontés 2x en phase de poule avec une victoire chacun, cette finale promettait un beau duel.
A grande occasion, grand prestige : la finale a été diffusée en direct sur la plateforme Twitch afin que tous les participants et les spectateurs puissent se délecter devant la qualité du jeu proposée.
Sans trop de suspens, Ilias HARKATE s’est imposé face à Cédric NAYAGOM sur un score large et sans appel de 4 buts à 1.
Félicitations à Ilias qui a également vaincu le champion du tournoi organisé par le club de l’US Replonges ; club basé dans le département de l’Ain. Ilias s’est courageusement imposé sur le score de 8 à 2 face à son adversaire rhônalpin.
Un grand bravo à tous les concurrents et des miliers de remerciements destinés à Morgan pour cet événement sans précédent !